Archive de la catégorie 'Nouvelles'

L’insoutenable rotondité du galbe fessier

Écrit par francois on 15 mai 2013 | Nouvelles, Projets variés, Reconquête |

Un étalage de jolis popotins offerts généreusement à vos yeux gourmands, voilà ce qui va être mis en vente sur le champ: http://galeriemivilledeschenes.wordpress.com/ .

Qui osera dire que je suis sans coeur après cela, hein?

 

Recherche personnelle; encre de Chine et encre de couleur sur papier.

Recherche personnelle; encre de Chine et encre de couleur sur papier.

2 commentaires pour l'instant

Galerie en ligne

Écrit par francois on 3 mai 2013 | Esquisses, Nouvelles, Reconquête |

Voilà, c’est fait: un site est désormais uniquement consacré à la vente d’oeuvres originales signées de mon auguste main.

Ma présence sur le réseau honni Facebook n’a d’autre but que d’établir un lien avec ledit site et de rejoindre la multitude lorsque j’annoncerai l’ajout de nouvelles oeuvres sporadiquement, de temps à autre, occasionnellement et lorsque l’envie m’en voudra bien prendre. Déliez dès maintenant les cordons de vos escarcelles ventrues.

http://galeriemivilledeschenes.wordpress.com/

 

Recherche personnelle; crayon sur papier.

Recherche personnelle; crayon sur papier.

aucun commentaire pour l'instant

Ah, fräulein!…

Écrit par francois on 31 octobre 2012 | Nouvelles, Reconquête |

Je recevais hier des exemplaires de l’édition allemande de “La Horde des Vivants“. L’album est presque semblable à celui distribué dans la francophonie, sauf quelques modifications mineures à la couverture. Voici d’ailleurs venu le moment de jouer au jeu des différences, trouvez-les, petits malins!

Quant à l’intérieur, notez qu’ils ont placé à la fin du livre l’illustration présentée ci-dessous et non utilisée encore commercialement à ce jour (les observateurs auront remarqué que le format n’étant pas standard, il en manque une partie). On trouve aussi, au verso de cette image en double-page, une photo des auteurs. Les fräulein en mal d’exotisme auront grand plaisir à faire signer ces photos rares lorsque, à n’en point douter, nous seront réclamés à corps et à cris par le lectorat germanique avide de dédicace.

 

 

6 commentaires pour l'instant

Illustrations originales du “Naufrageur”

Écrit par francois on 16 décembre 2011 | Nouvelles |

On m’a contacté à quelques reprises pour savoir si les illustrations originales des étiquettes de la microbrasserie “Le Naufrageur” sont à vendre. Elles ne le sont pas encore pour l’instant: le client ayant manifesté un intérêt pour leur éventuelle acquisition. Il est on ne peut plus normal qu’il ait préséance.

 Avis aux personnes concernées, qui se reconnaîtront, sachez que je ferai une annonce en bonne et dûe forme, sur ce site-même, s’il y a modification de la situation et que les oeuvres sont mises en vente.

 

aucun commentaire pour l'instant

La Swordfish

Écrit par francois on 22 septembre 2011 | Nouvelles |

La malepeste soit de mon étourderie: j’ai oublié de présenter la plus récente bière qui me fait l’honneur d’arborer l’une de mes oeuvres.  Sachez et retenez que la “Swordfish” est disponible évidemment sur place, à la microbrasserie Le Naufrageur, à Carleton, en Gaspésie ( http://www.lenaufrageur.com/ ), mais qu’elle s’offre aussi à vos papilles ailleurs au Québec.

Cherchez-la sans plus attendre!

 

Une bière aux qualités qui ne laissent pas de glace.

Une bière aux qualités qui ne laissent pas de glace.

1 commentaire pour l'instant

Dédicace et Comicon

Écrit par francois on 14 septembre 2011 | Nouvelles, Reconquête |

Avis aux intéressé(e)s, je serai à la librairie Planète BD (3883, St-Denis, Montréal) dès 18h00 demain, jeudi 15 septembre, afin de faire bénéficier de mes largesses ceux qui se sentiront pris pas l’irrésistible envie de me voir la binette et, accessoirement, de faire dédicacer leur album.

Notez que je serai tout aussi présent, souriant et entier (en tout cas, j’essaierai), au Comicon de Montréal, samedi et dimanche. Prière de vous référer au site de l’événement pour davantage de précision sur les heures de dédicace des auteurs invités.

 

2 commentaires pour l'instant

Remis en état de marche

Écrit par francois on 12 septembre 2011 | Nouvelles, Reconquête |

Quelques mots seulement pour vous annoncer -ainsi qu’au reste du Monde- que mon épaule, si elle n’est pas encore parfaitement guérie, ne m’empêche plus de poursuivre mon grand oeuvre. Je suis de retour au boulot, qu’on se le dise.

 

 

Comme vous avez fait preuve d’une belle patience, une petite friandise me paraît méritée; voici un exemple d’encrage en cours, suivi de mise en couleur. Vous avez même droit, petits canaillous, à un coup d’oeil indiscret à ma table à dessin.

 

Encrage (application de l'encre de Chine sur le crayonné).

Encrage (application de l'encre de Chine sur le crayonné).

 

 

Coloration (Encre de couleur sur papier).

Coloration (Encre de couleur sur papier).

 

Les dessous de la coloration.

Les dessous de la coloration.

6 commentaires pour l'instant

“White Crows” bientôt en librairies!

Écrit par francois on 7 septembre 2011 | Nouvelles |

C’est le vendredi 16 septembre que mon ami et confrère Jean-François Bergeron, alias Djief pour les non intimes, lancera le premier tome de sa série “White Crows“.

Je n’ai pas encore eu le plaisir de lire “Coeur d’acier“, mais ayant pu voir quelques cases par-çi par-là, et me fiant sur l’habituelle qualité du travail de Jean-François, je n’ai pas la moindre inquiétude: ce sera excellent. D’accord, je suis partial et ai un parti pris avoué, mais je m’en fous: quand c’est bon, c’est bon. De plus, considérant le jeu impitoyable qui se joue dans le monde de la bande dessinée au sein duquel nous évoluons, il est on ne peut plus justifié de vanter sur tous les toits le travail des amis.

Il semblerait que Djief, toujours le coeur sur la main et bon comme le bon pain, se livrera à une séance de dédicace lors du lancement. Petits veinards que vous êtes. Cet événement mondain et huppé aura lieu, comme je l’écrivais, le vendredi 16 septembre, à “LaGallery” au 3881 rue St-Denis à Montréal, probablement autour de 19h00 (vérifiez, ce sera plus sûr). Je serai sur place, toutefois n’espérez pas m’arracher la moindre signature: ce serait du mauvais goût le plus accompli que de dédicacer dans le dos d’un ami qui souligne la sortie de son album, pour qui me prenez-vous?

 

2 commentaires pour l'instant

Hors service temporairement

Écrit par francois on 6 septembre 2011 | Nouvelles |

Mon silence en inquiétait plus d’un (et plus d’une, je l’espère), mais rassurez-vous: ils n’ont pas eu ma peau et ont laissé bien davantage que des plumes dans la bagarre.

Je reviendrai dès que l’état de mon épaule me le permettra. Dans mon état, le clavier est une épreuve: un autre aurait déjà tourné de l’oeil avant d’avoir pu conclure ces sept malheureuses lignes. Mais je ne pouvais demeurer plus longtemps dans ce mutisme insoutenable, craignant une épidémie de suicides de tous ces lecteurs, accrochés à mes mots tels des naufragés à leurs bouées. Rendez-vous compte de votre chance et patientez encore quelque temps. 

 

Photo prise par un photographe amateur de six ans.

Photo prise par un photographe amateur de six ans.

6 commentaires pour l'instant

Sortie de Reconquêtes tome 1 au Québec

Écrit par francois on 2 août 2011 | Nouvelles, Reconquête |

Les piles d’exemplaires de “La Horde des Vivants” prendront d’assaut les librairies québécoises très bientôt. Dès le 9 août, pour être exact. Inutile de pousser, il y en aura pour tout le monde!

À l’attention des journalistes et chroniqueurs de tout poil qui souhaiteront pondre quelques lignes sur ce sujet passionnant, je glisse ci-dessous quelques informations de premier ordre (qui leur éviteront de poser toujours les mêmes questions et de me donner la désagréable impression de radoter avant l’heure).

- Titre de la série: Reconquêtes

- Titre du premier tome: La Horde des Vivants.

- Résumé de l’histoire: voir dans la section “Reconquêtes”, ci-contre à droite.

- Scénario: Sylvain Runberg, en collaboration avec François Miville-Deschênes.

- Dessin et couleur: François Miville-Deschênes.

- Éditeur: Les Éditions du Lombard (Bruxelles).

- Matériel utilisé: papier velouté “Ecroce eduaeluob”, 300 grammes, pressé à froid et importé de Croatie à grands frais, crayon à pointe de titane avec enrobage d’érable piqué lamellisé, pinceau indien de bambou à poils de tapir femelle en période de gestation. 

- Les petits malins qui souhaiteront en savoir davantage pourront également jeter un coup d’oeil à l’article “Reconquêtes pour les nuls” ( http://miville-deschenes.com/blogfrancois/?p=2415  http://miville-deschenes.com/blogfrancois/?p=2428 et  http://miville-deschenes.com/blogfrancois/?p=2439 ). J’y expose sans détour ce que m’inspirent certains articles et commentaires brillant par leur insignifiance et leur médiocrité publiés après la parution de Reconquêtes en France à la fin mai.

 

Reconquêtes tome 1, "La Horde des Vivants".

Reconquêtes tome 1, "La Horde des Vivants".

 

 

Reconquêtes tome 1, "La Horde des Vivants"; édition limitée.

Reconquêtes tome 1, "La Horde des Vivants"; édition limitée.

6 commentaires pour l'instant

Suivant »