Archive août, 2009

Coloration en cours

Écrit par francois on 20 août 2009 | Millénaire |

Ah, je l’avais écrit, hein, que je ne serais que très peu présent pendant l’été… Je n’ai qu’une parole!Mais comme l’été est court, ici, il tire presqu’à sa fin et je vais essayer de me manifester plus fréquemment.

Pour l’instant, je supervise le travail de coloration des Mexicains qui se révèlent étonnamment lents cette fois. Dans le cas des albums précédents, les planches tombaient à une cadence parfois impressionnante, mais là, on dirait que la siesta s’étire ou qu’ils travaillent à autre chose en même temps.

Évidemment, vu la liste de modifications (je préfère ce terme à “corrections”, qui a un côté un peu trop négatif) à apporter aux quatre premières planches livrées, ils sont peut-être démoralisés, les malheureux.

Ci-dessous, un extrait de la seconde planche, sixième case; le Saxon vole de toit en toit après avoir absorbé un philtre sylphique qui l’a métamorphosé (ça tombait à point, car j’en avais plus qu’assez de dessiner sa petite gueule et son toupet encombrant). Seul son sang inhumain, porté à ébulition puis injecté, saura tirer Arnulf du coma dans lequel il s’enfonce peu à peu. Avouez que ça promet, non?… Richard (D. Nolane) s’est surpassé cette fois! Et je n’ai rien révélé véritablement; attendez de lire l’album!

 

 

L’aspect un tantinet rébarbatif de Raedwald dans ce tome 5 désorientera-t-il les lecteurs et lectrices? L’avenir le dira…

2 commentaires pour l'instant