Archive août, 2010

Revenu!

Écrit par francois on 31 août 2010 | Sans catégorie |

Retour au turbin!

Comme l’ont constaté certains d’entre vous, prétendre que j’ai été discret au cours de la saison estivale tiendrait de l’euphémisme éhonté. Mais que l’on se rassure: je n’ai pas été totalement inactif et n’ai consacré qu’un temps raisonnable à me tourner les pouces (sans que ces deux derniers ne souffrent d’usure excessive: je pourrai tenir un crayon au cours des mois qui viennent).

Les deux photos présentées ci-dessous prouvent éloquemment que je n’ai pas glandé: Ces sympathiques cucurbitacées, que nous étreignons affectueusement, nécessitent en effet un minimum d’attention (ne serait-ce que pour les cueillir). Ces images prouvent aussi, tant est qu’il faille le démontrer, que l’alimentation occupe une part importante de l’activité des dessinateurs de bande dessinée et qu’ils sont bel et bien d’essence humaine, en dépit du fait que leur nature exceptionnelle puisse parfois en faire douter leurs contemporains.

Mais, me direz-vous, n’avais-je pas affirmé que ce blog ne serait consacré qu’à des sujets liés à mon travail? Eh bien, cette récolte remarquable n’est pas dénuée d’intérêt d’ordre professionnel. Toi, le jeune qui griffonne dans ton sous-sol, toi le boutonneux qui tente laborieusement d’esquisser des filles aux gros seins, toi qui rêve un jour de ne manger que de la bande dessinée, prends-en de la graine: mange de bons légumes frais! C’est le meilleur conseil que je peux te donner!

Aaaah, rien de tel qu’une nouvelle saison qui s’enracine dès son début dans l’expérience et voit éclore de précieux conseils dispensés ainsi, avec désinvolture et générosité, par un vieux sage désintéressé. Les dessinateurs en herbes ne se lasseront jamais de m’exprimer leur reconnaissance, j’en suis convaincu. Bon, mais c’est pas tout, ça; j’espère que j’aurai quelques dessins à présenter la prochaine fois!…

 

 

7 commentaires pour l'instant