Archive mai, 2016

Pain bénit. Oui, oui!…

Écrit par francois on 27 mai 2016 | Projets variés, Reconquête |

Moi, vous me connaissez, sans avoir quoi que ce soit en commun avec quelque béni-oui-oui que ce soit, je suis bon comme le bon pain (au levain, bio, et bourré de grenaille favorable au transit intestinal; quand même, faut être conscient de sa valeur). Ainsi, regardez-moi cette manne inespérée qui vous tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde. Profitez-en, c’est ma fournée!

tracé du sujet sur la toile.

tracé du sujet sur la toile.

Idem.

Idem.

Application de la couche de fond colorée (peinture à l'huile fortement diluée).

Application de la couche de fond colorée (peinture à l'huile fortement diluée).

Couche de fond colorée, détail.

Couche de fond colorée, détail.

Couche finale à l'huile.

Couche finale à l'huile.

7 commentaires pour l'instant

Le retour

Écrit par francois on 16 mai 2016 | Reconquête |

Moi, vous me connaissez (et si ce n’est pas le cas, je suppose que vous êtes conscient d’avoir raté votre vie à ce jour, non? Tout va bien maintenant, rassurez-vous, je suis là), bref, vous me connaissez, je ne suis pas de  ces auteurs plus ou moins louches qui laissent sans vergogne leurs lectrices (et lecteurs, oui, je sais) comme une flopée de ronds de flan esseulés aux yeux rougis.

Étripez le veau gras ou tout autre bestiole à votre convenance, on n’est pas regardants, et réjouissez-vous, car votre calvaire touche à sa fin. Noël! Noël! Pour le prouver, et plutôt que de vous asséner l’un de ces interminables paragraphes dont je garde secrètement la recette, quoi de mieux que quelques petites images jetées comme ça, l’air de rien, mais avec néanmoins un petit quelque chose d’hautain au fond de la pupille (rétractée en l’occurrence, c’est vrai, à cause de la lumière de l’écran, mais n’en tenez pas compte).

3 commentaires pour l'instant