Absence imminente

Écrit par francois le 28 octobre 2008 | Esquisses, Reconquête |

Je serai dans l’impossibilité de mettre quoi que ce soit en ligne pour quelques jours, mais devrais être de retour dès lundi prochain. Aaargh, non, s’il vous plaît, pas de larmes! Nooon!

D’accord, d’accord, ça va, je vous laisse un petit quelque chose avant de tirer le rideau.

Une esquisse préparatoire de Kymris, un protagoniste d’importance dans “Reconquêtes“. On m’a fait remarquer qu’il avait des airs de Tom Cruise, surtout sur le plan le plus rapproché. Ce n’est pas faux, bien que tout à fait involontaire. Je pense que ce sont les yeux qui sont particulièrement responsables de cet effet. Cette ressemblance possible n’apparaît pas sur les planches finales, dans les cases desquelles le personnage a trouvé son allure définitive.

Et une case de Reconquêtes, petits veinards!

2 commentaires pour l'instant

2 réponses to “Absence imminente”

  1. kofuskay

    Effectivement sur le plan rapproché on croirait voir le regard de Tom Cruise :o)

    29 oct 2008 at 9:08

  2. Bonjour François,

    Je me sens coupable de ne pas être venu plus souvent visiter ton site, il est très riche et surtout, très intéressant!

    Bon courage dans la récupération de tes oeuvres personnelles et de tes albums, c’est le genre de truc que tout amateur de livre craint le plus: perdre une quantité importante d’ouvrages parfois irremplaçables dans un tel sinistre!

    Par contre, si cela peut mettre un peu de soleil dans ce nuage qui recouvre tes BD, les 22 albums de la première série de Rahan ont été réédités récemment chez Soleil, et sont offerts à 22.95$, ce qui est plutôt raisonnable compte tenu du volume des tomes. Évidemment, la facture, on en parle pas, mais bon… Au moins, comme cela tu pourras facilement remplacer ceux qui sont trop abimés.

    Amicalement,

    Philippe Grenier

    05 nov 2008 at 10:21

Trackback URI | Comments RSS

Répondre