Clin d’oeil à Jean Ferrat

Écrit par francois le 3 mai 2010 | Millénaire, Nouvelles |

C’est en pleine séance de dédicace, au Festival de la Bande Dessinée de Québec, à la fin d’avril, que j’ai appris avec tristesse le décès d’un homme à qui je voue de longue date une grande admiration: Jean Ferrat.

Je ne m’étendrai pas sur les raisons qui m’ont toujours rendu sympathique ce chanteur droit et entier, ce ne serait ni le temps ni l’endroit. Néanmoins, je puis écrire sans retenue que ces raisons font, encore aujourd’hui et plus que jamais, que ses chansons et sa voix me touchent toujours autant. Je me contenterai de signaler son apparition discrète dans l’un des tomes de Millénaire (assis avec son luth, en arrière-plan).

 

2 commentaires pour l'instant

2 réponses to “Clin d’oeil à Jean Ferrat”

  1. kofuskay

    J’avais oublié de signaler que je l’avais trouvé celui-là dans la catégorie clin d’oeil.

    03 mai 2010 at 12:48

  2. LE VIAVANT

    Il y a 2 mois aujourd’hui heure précise, Jean nous quittait, si l’on veut,,,, il sera plus que jamais présent dans nos mémoires; Et dans l’éducation de mes enfants, il occupera une place, la place qui lui est du, celle qui fera que mes enfants connaitront le personnage merveilleux humaniste, visionnaire, droit et chaleureux qu’il était à la voix enveloppante et irremplaçable. Merci Jean, merci l’artiste, merci grand poète pour tes chefs d’oeuvres que tu nous laisses et que nous saurons porter plus haut que tes Montagnes d’Ardèche. Je t’aimais tu sais, NOUS T’AIMONS.
    Françoise

    13 mai 2010 at 7:44

Trackback URI | Comments RSS

Répondre