La Gallery

Écrit par francois le 4 mai 2010 | Nouvelles |

La peste soit de mon étourderie: j’avais oublié de signaler l’ouverture d’une galerie d’un genre particulier (pour le Québec, du moins), sur la rue St-Denis, à Montréal. La Gallery, car tel est son nom (la consonnance anglophone du nom m’écorche les oreille chaque fois et son orthographe me lacère les doigts, mais bon, ce qui est fait est fait) offre un inventaire intéressant de planches originales de bande dessinée, ainsi que des illustrations et esquisses s’y rattachant.

http://www.lagallery.ca

On y trouve aussi, m’a-t-on dit, un certains nombre d’oeuvres de style contemporain (là, ça m’intéresse nettement moins; sauf que, vous avez bien raison, je n’incarne et ne représente nullement la clientèle visée).

Ils ont en leur possession quelques une de mes planches originales, ainsi que des illustrations. Tout récemment, ils ont mis en montre cette planche, déjà présentée sur ce site, qui est une réinterprétation du découpage de la page 32, du tome 28, de la série Thorgal. Il s’agissait d’un essai de coloration réalisé avant d’entamer la réalisation de Reconquêtes. Je n’ai aucune raison de conserver ce genre de planche, qui ne trouverait pas davantage de place sur les murs de la maison que de grâce aux yeux de ma douce moitié. En revanche, certains pourraient se montrer intéressés par une telle pièce inédite, la voici donc disponible.

 

Encre de chine, aquarelle et encre de couleur

Encre de chine, aquarelle et encre de couleur

aucun commentaire pour l'instant

Trackback URI | Comments RSS

Répondre