Bonne année!

Écrit par francois le 7 janvier 2011 | Reconquête |

Que l’on daigne pardonner cette discrétion qui fut la mienne depuis déjà quelques semaines: cette période de l’année ne m’autorise pas à consacrer au clavier et à mon site le temps que certains souhaiteraient sans doute me voir leur accorder.

En guise d’étrennes, avec un léger retard dont on m’absoudra également j’en suis certain, j’offre ici la version lettrée d’une planche de Reconquêtes présentée précédemment. La coloration n’est pas idéale ni fidèle à l’originale: les dégradés, les fondus et les demi-teintes ne sont guère perceptibles et semblent avoir disparus au profit d’un contraste un peu trop fort. Il n’empêche que l’on peut lire les textes, ce qui est somme toute consolant…

 

Reconquêtes, page 10

Reconquêtes, page 10

 

 

Le sprint a débuté et j’en suis au crayonné des dernières planches de La Horde des Vivants; bientôt ce sera l’encrage en série, puis suivra la coloration. L’affaire sera complétée à la fin du mois si tout se déroule comme prévu.

Quant à la question qui vous tarabuste et qui consume les replis de peau ornant vos orifices bucaux, voici la réponse qu’elle trouve pour l’instant: je n’en sais rien. En effet, j’ignore pour le moment quelle sera la date de sortie de l’album. L’éditeur tient entre ses mains moites et crochues cette importante décision et la fera connaître en temps opportun.

Crayonné en cours

Crayonné en cours

4 commentaires pour l'instant

4 réponses to “Bonne année!”

  1. kofuskay

    Le retour du gros gentil nounours: l’année commence sur les chapeaux de roues :-)

    Bon courage pour la fin.

    10 jan 2011 at 6:20

  2. kofuskay

    Et puis bonne année en bonus au fait ^^

    10 jan 2011 at 6:30

  3. Trop gentil!
    Pareillement!

    Et qui sait, peut-être, pour vous l’acquisition de l’original d’un dessin signé de la main d’un dessinateur de BD, en cette année 2011?
    Je vous le souhaite…

    À la prochaine!

    François

    11 jan 2011 at 9:55

  4. kofuskay

    Qui vivra verra ;-)

    13 jan 2011 at 3:03

Trackback URI | Comments RSS

Répondre